Le choix d’une terrasse en composite

Choisir une terrasse en bois composite c’est choisir la tranquillité. En effet, ce bois qui est fait à partir de farine de bois et de résine de plastique est très résistant aux intempéries mais demande aussi beaucoup moins d’entretiens qu’un bois naturel. Le bois composite permet d’allier esthétisme et design. En revanche, l’aspect de ce bois est moins naturel.

Du fait d’un ajout d’additifs antifongiques et insecticides, il n’y aura aucune apparition de champignons, ni d’insecte et encore moins de mousses ou de lichen. Ainsi, l’entretien des lames composites est très simple.

L’entretien d’une terrasse en bois composite

Comme dit précédemment, l’entretien du bois composite est plus simple qu’un bois naturel. En effet, étant donné que le bois a déjà été traité, vous n’avez plus besoin de le traiter contre les champignons, les termites ou les insectes.

Ainsi, un simple nettoyage avec un balai brosse et un peu d’eau avec du savon fera l’affaire. Un des gros avantages du bois composite c’est qu’il ne grisera pas dans le temps comme un bois naturel qui va perdre sa teinte au fur-et-à mesure du temps (pluies, UV). Autres avantages, c’est qu’il n’y a aucun risque d’écharde ni de fissure dans le bois.

Enfin, ce bois est traité antiglisse même mouillé. C’est idéal pour des régions où il pleut beaucoup ou lorsque vous avez une piscine.

N’hésitez pas à prendre connaissance de nos terrasses en pierre afin de faire le meilleur choix pour votre terrasse. Nous vous donnons toutes les informations utiles (entretiens, choix, coloris)

Des doutes sur le choix de votre terrasse en bois ? Notre article “Comment choisir votre terrasse en bois ?” pourra vous aiguillez sur le choix du bois mais aussi sur la méthode de pose (dalles ou lames).

Devis élagage d'arbre