Cloture grillagée

Les clôtures grillagées sont très rependues en campagne. Elles permettent principalement de délimiter votre terrain de celui du voisin. Ce type de clôture de jardin sont les plus rependus et font parties des moins chers du marché.

Clôture grillagées : Pourquoi utiliser ce matériau ?

Il existe plusieurs sortes de panneaux grillagées. En effet, certains sont très souples et d’autres beaucoup plus rigides. Afin de poser votre grillage, vous pouvez soit l’installer au sol sans muret à l’aide de poteaux fixés dans le sol. Vous pouvez aussi, si vous avez un muret, accrocher le grillage directement dessus.  

La pose de clôture est souvent réalisée par des professionnels car malgré la simplicité de la pose, le travail doit être minutieux afin que le résultat soit soigné et durable dans le temps. De plus, il est possible que votre terrain soit difficile à préparer (notamment les terrains argileux).

Il est possible d’utiliser des clôtures en bois, n’hésitez pas à regarder nos prestations.

Quel prix pour une clôture grillagée ?

Selon le type de grillage (rigide, souple), la longueur du grillage, la qualité du sol, le prix va fluctuer. En effet, si le grillage est travaillé, s’il possède des particularités de traitement alors le prix de la pose du grillage va augmenter ou diminuer.

Ainsi, nous vous conseillons d’utiliser un grillage rigide pour délimiter votre propriété et pour tout autre utilisation un grillage souple.

cloture grillagée

Cacher votre cloture grillagée

Il existe plusieurs méthodes pour “cacher” votre cloture grillagée afin de la rendre plus esthétique. Vous allez pouvoir utiliser un brise-vue ou utiliser des plantes denses et/ou grimpante.

Ainsi, si vous décidez d’utiliser un brise-vue, vous pouvez en utiliser un en PVC. Vous avez aussi la possibilité de cacher votre grillage avec des haies d’arbustes. Ce rendu est plus esthétique suivant la zone et la taille à couvrir.

Les avantages d’un brise-vue vont être un résultat rapide, une durée de vie très longue et une occultation parfaite et identique. Par contre, le prix va être assez élevé et le temps de pause est assez long. En ce qui concerne , une haie végétale, elle va être très esthétique et va pouvoir dégager une certaine odeur de nature. En revanche, vous allez devoir l’entretenir et l’occultation pourra être irrégulière.

Pourquoi utiliser une cloture grillagée ?

Très répandue, la cloture grillagée est utilisée tant sur des propriétés privées que sur des terrains agricole ou industriels. En acier galvanisé ou en PVC, ce type de barrière permet ainsi de sécuriser votre habitation à moindre coût et facilement. Une clôture en grillage qu’elle soit souple ou rigide possède de nombreux avantages.

En effet, de nombreux foyers utilisent une clôture grillagée afin d’aménager leur extérieur. Ainsi, vous pouvez encercler votre parcelle afin de limiter les cambriolages, mais aussi l’entrée d’animaux sauvages sur votre terrain. Vous allez pouvoir aménager votre jardin avec un poulailler ou une aire de jeu et clôturer l’ensemble avec un grillage souple.

S’il s’agit de protéger votre extérieur, nous conseillons l’usage de grillage rigide puisqu’il va être beaucoup plus résistant que le rigide. De plus, votre panneau rigide permettra de limiter les regards indiscrets.

Enfin, suivant votre projet nous pouvons placer la cloture grillagé sur muret ou sur un mur en gabion afin de surélever le grillage ou pour nous adapter à votre extérieur.